Collectif Météore




Le collectif

Jules-Angelo Bigarnet, Thibault Jeanmougin, Perrine Marillier, Vincent Vespérant, Lara Saciaux et Victoria André se sont rencontrés à l'Atelier International de Théâtre Blanche Salant et Paul Weaver en 2012, et c'est grâce à leur complicité que «Météore» est né.
Faire de l'art théâtral leur moyen d'expression et de revendication est un objectif commun. C'est avec plaisir et enthousiasme qu'ils explorent les intentions et les émotions. Ils veulent vivre l'instant présent qu'il soit réaliste ou surréaliste pour plonger dans des univers et raconter des histoires afin de susciter l'émerveillement du public.

Toujours à la recherche de nouveaux projets, Comme Un Théâtre parraine le collectif depuis 2014. Leur spectacle est fou, interactif, et tellement dépaysant !

Derrière le rideau

« Une comédie absurlesque et complêtement burlude ! »
Prenez quatre comédiens aux antipodes les uns des autres. Mettez leur un rideau sur scène en guise de coulisses. Criblez-les de dettes. Et le soir même, refusez-leur les droits de leur pièce : chute libre assurée vers le désastre le plus total. Derrière Le Rideau, c'est la mise en abyme. Le théâtre dans le théâtre. Ces comédiens aux personnalités très encombrantes plongent à corps perdus dans différents rôles, dont ils n'arrivent pas à se détacher facilement au fil de l'avalanche de problèmes qu'ils rencontrent. Pris au dépourvu, ils vont tenter de mettre leur égo de côté, afin de réinventer et d'assurer leur spectacle.

Tous les vendredis et samedis à 21h30
DU 31 MARS AU 27 MAI 2017
à l'Aktéon Théâtre, 11 rue du Général Blaise – 75011 Paris

Réservation:
Billetterie en ligne










Graphisme:
© Léna Piroux & Maëlle Foix 2015